PORSCHE 996 Carrera 4S
Modèle | 996 4S |
Année | 2002 |
Prix | 45 000 |
La PORSCHE 996 remplace la "sainte" PORSCHE 993 qui restera à jamais la dernière 911 a moteur à refroidissement par air.
La PORSCHE 996 aura fort à faire car dans le cœur des PORSCHISTES la 993 CARRERA est une référence pour l'éternité ! Et la PORSCHE 996 releva le défi avec son FLAT 6 à refroidissement liquide de 3.4 pour 300 cv. Très vite la gamme s'étoffe avec l'arrivée de la PORSCHE 996 GT3, de la 996 TURBO et tout naturellement de la 996 Carrera 4S qui découle en ligne directe de la 996 TURBO.
Les PORSCHE 996 GT3 et la 996 TURBO seront équipées du bloc-moteur issu de la 993 que l'on appelle " MEZGER" ce bloc-moteur ayant fait ses preuves durant des décennies encaisse les grandes puissances et sa fiabilité est sans failles.
La 996 CARRERA 4S aura elle le châssis de la 996 TURBO mais gardera le nouveau moteur de la 996 mais sa cylindrée augmente à 3.6 pour 320 cv mais rien à voire avec le bloc MEZGER d'où les problèmes potentiels de roulement IMS.
Depuis plus de 20 ans les PORSCHE 996 ont fait leurs preuves et nombre d'entre elles ont passé les 300 000 kms, il est vrai que pour en arriver là il est préférable de changer en prévention le roulement IMS.
L'auto que nous vous présentons aujourd'hui fut vendue neuve en Italie en 2002 elle est importée en 2011 pour son actuel propriétaire alors qu'elle n'avait que 67000 kms d'origine, son carnet d'entretien attestait d'un suivi rigoureux.
Depuis plus de 10 ans notre collectionneur a fait environ 20 000 kms avec cette PORSCHE 996 4S et s'est particulièrement penché sur l'entretien de son bolide. Il fait changer le roulement IMS et l'embrayage chez "TYPE 911" spécialiste PORSCHE à NICE.
PORSCHE 996 4S Gris kerguelen, boite mécanique 6 vitesses, équipée avec les sièges sport, les phares Xenon, le système Bose