PORSCHE 928
Modèle | 928 GT |
Année | 1991 |
Prix | 52 000 |
PORSCHE est connu et reconnu pour la « sainte 911 » qui depuis 1964 occupe toute l’attention mais pour autant PORSCHE a fait d’autres excellents modèles d’ailleurs ils le sont presque tous !
Celle qui nous intéresse aujourd’hui n’est pas la moindre puisqu’il s’agit de ce que PORSCHE à fait de mieux en PORSCHE A MOTEUR AVANT ! la PORSCHE 928.
La 928 est une GT, elle n’est pas aussi sportive (et spartiate) que la 911 mais elle a des qualités différentes. La PORSCHE 928 est beaucoup plus confortable et mieux fini, c’est la compagne idéale pour les longs trajets à plus de 200 km/h (sur les autoroutes Allemandes) Son moteur V8 a du coffre et de l’allonge.
Le coup de crayon de la 928 est incroyable, sa ligne est encore d’actualité, comme si cette auto était intemporelle, elle n’a pas vieilli ! Elle a des phares escamotables mais qui regardent le ciel, seule la LAMBORGHINI MIURA avait utilisé attrait stylistique.
La PORSCHE 928 était avec la PORSCHE 930 les plus chères du catalogue.
La carrière de la PORSCHE 928 débuta en 1978 avec une première version 4.5 240 cv et se finira en 1995 avec la 928 GTS de 350 cv, entre ces 2 modèles il y eut de nombreuses évolutions pas moins de 8 versions au totales.
Celle qui nous intéresse aujourd’hui et la plus rare, enfin non pas exactement, la plus rare est la 928 CS faite à 19 exemplaires mais la 928 GT est très proche de la 928 CLUB SPORT elle en reprend la boite / pont, elle est aussi uniquement en boite mécanique mais la 928 GT est plus puissante de 10 cv par rapport à la 928 CS grasses à un nouvel arbre à came. La Porsche 928 GT a aussi un nouveau train avant avec des barres anti-rouilli plus grosses.
Seulement 1 626 PORSCHE 928 GT verront le jours
La PORSCHE 928 GT sera l’avant dernière évolution de la 928 avant l’ultime PORSCHE 928 GTS avec son moteur 5.4 de 350 cv.
L’exemplaire que j’ai sélectionné aujourd’hui est une auto vendue neuve par SONAUTO LEVALLOIS qui était l’importateur officiel PORSCHE et le concessionnaire de la région PARISIENNE.
Elle n’a eu que 2 propriétaires, son kilométrage n’est que de 87 800 kms d’origine. Un dossier de factures d’entretien se joint au carnet d’entretien d’origine ce qui atteste de son excellent suivi.
Notre 928 GT est équipée des jantes 17 CUP des 928 GTS (nous n’avons pas les origines)