PORSCHE 356 B ROADSTER SUPER 90
MARQUE | PORSCHE |
MODELE | 356 ROADSTER SUPER 90 |
ANNEE | 1961 |
PRIX | 169900 |
La PORSCHE 356 est la 1er PORSCHE de grande série et très vite à comprit l’essence du marketing en proposant à Ses clients ce dont ils avaient envie ! Ce qui donne une variété importante de 356 en voici une petite explication :
356 Pré – A de 1948 0 1955 disponible en coupé et cabriolet, le tout avec pas moins de 5 motorisations allant du 1100 de 40 cv au 1500 CARRERA GS de 100 cv
356 A de 1955 à 1959 disponible en coupé, cabriolet, SPEEDSTER et Convertible D avec 4 motorisation du 1300 de 40cv au 1600 CARRERA de 115 CV
356 B de 1960 à 1963 disponible en coupé, cabriolet et ROADSTER, avec 4 motorisations du 1600 de 60cv au 2000 CARRERA de 115 CV
356 C et SC de 1964 à 1965 disponible en coupé et cabriolet avec 3 motorisations du 1600 75 cv au 2000 CARRERA de 130 cv
Vous voyez il faut rester concentré pour s’y retrouver lorsqu’on se penche sur le sujet des PORSCHE 356.
Cette petite présentation pour vous parler aujourd’hui d’une magnifique PORSCHE 356 B ROASDTER SUPER 90 que je vous ai sélectionné.
Cette petite merveille fait partie de la production de l’année 1960, cette année-là il y eut 1529 PORSCHE 356 B ROADSTER avec le moteur 90 cv.
La différence entre une PORSCHE 356 B CABRIOLET et une 356 ROADSTER réside dans la forme du pare brise du ROADSTER s’inspirant de celui de la 356 SPEEDSTER mais avec le confort des vitres montantes et d’une capote plus habitable. L’auto a une ligne plus sportive que la 356 CABRIOLET
Les 356 B ROADSTER avaient 2 motorisations 75 cv et 90 cv.
La merveilleuse PORSCH 356 B ROADSTER SUPER 90 que je vous ai sélectionné n’a eu que 4 propriétaires durant plus de 63 ans d’existence ce qui est une véritable aubaine ! L’actuel collectionneur qui a cette 356 ROADSTER a personnellement fait le voyage pour l’acheter en CALIFORNIE en 1996. Il a bravé le transport maritime, les douanes et l’administration Française pour importer tout seul sa voiture et l’immatriculer en carte grise normale (même pas en collection).
Par la suite il entreprend de faire restaurer sa PORSCHE 356, le chantier dura plusieurs années puisque le travail bien fait et toujours plus long. La caisse fut décapée jusqu'à la tôle et rien ne fut laissé au hasard, les moindres détails furent refaits. Il est important de savoir que comme la voiture était la propriété de collectionneurs méticuleux en Californie elle n’avait absolument pas de corrosion. Les photos de la restauration en attestent.
Elle a gardé ses planchers d’origine ainsi que tous ses soubassements.
Le moteur aussi fut refait comme tout le reste de la voiture.
Aujourd’hui 20 ans après cette restauration notre PORSCHE 356 ROADSTER est encore parfaite et en ETAT CONCOURS.
Le propriétaire en bon collectionneur a gardé tout le dossier d’historique des 3 propriétaires en Californie mais aussi toutes ses propres factures de restauration. Cette 356 a donc plus de 50 ans d’historique, ce n’est pas donné à toutes les 356
Lorsqu’on vérifie les numéros on se rend compte que le moteur a été changer par un moteur 1600 90 cv de 1963. Hélas c’est souvent le cas sur les 356 car bien que très solide les moteurs ont quand même leurs âges et nombreux d’entres eux ont cassés
En conclusion cette PORSCHE 356 B ROADSTER SUPER 90 a un historique incroyable documenté avec plus de 50 ans de documents originaux, elle est aujourd’hui en état concours et marche à merveille.