PORSCHE 356 CARRERA 1600 GS CABRIOLET
Marque | PORSCHE |
Modèle | 356 CARRERA 1600 GS CABRIOLET |
Année | 1959 |
C'est un extrême honneur pour moi de pouvoir vous proposer à la vente cette PORSCHE 356 CARRERA CABRIOLET.
Les 356 CARRERA ne sont pas courantes, en plus de 25 ans de carrière, je n'en ai eu qu'une seule fois à la vente !
C'est la 1ère fois que l'appellation CARRERA est donnée dans l'histoire de la marque et ce n'est pas du "marketing" comme PORSCHE sait si bien le faire ! A cette époque c'est la dénomination d'une voiture ayant les attraits d'une voiture de course : son moteur double arbres à cames et double allumage !
Une technique avant-gardiste, performances hors normes pour des petits moteurs de 1600cm3, seul les meilleurs ingénieurs Germaniques avait les compétences de fabriquer un moteur aussi élaboré alors que les Américains (comme FORD ou CHEVROLET) rajoutés de la cylindrée afin d'obtenir de la puissance et les italiens (comme FERRARI) eux rajoutés de cylindres !
La PORSCHE 356 CARRERA regroupe énormément de qualités : elle est légère, a de petits empattements ce qui la rend très maniable et elle a un aérodynamisme proche d'une "goutte d'eau". Toutes ces qualités fond de la 356 une redoutable voiture de course s’illustrant sur les plus grandes courses a travers le monde.
A la demande de la clientèle, PORSCHE propose les versions CARRERA (avec le moteur de courses) à la vente et propose même cette motorisation en définition cabriolet, seulement 27 exemplaires en 1600 cm3 et 15 en 2000 cm3.
Cette auto est le "saint Graal" pour un collection de 356, pratiquement impossible à trouver quand on en cherche une !
Issue d'une collection de PORSCHE parmi les plus rares ! Effectivement cette 356 CARRERA CABRIOLET a eu comme voisine de garage des autos comme : PORSCHE 917, PORSCHE 908, PORSCHE 904 GTS, PORSCHE 959, PORSCHE 3.0 RSR, 911 2.7 RS etc... c'est dire si son propriétaire connait et aime les PORSCHE.
Il a acheté cette merveille en 1991 alors qu'elle sortait de restauration à l'usine, elle affichait un kilométrage de 40 500 Kms, quelques modifications ont été faites à cette époque, notamment les tambours avant ont été remplacés par des tambours à ailettes de 356 ABARTH, des jantes en 5' au lieu de 4.5' et un manomètre de pression d'huile indispensable pour surveiller la bonne santé du moteur.
Son propriétaire extrêmement exigeant sur l'entretien de ses autos, renvois systématiquement cette 356 à l'usine pour les révisions.
En 2012 le propriétaire décide de faire entièrement réviser le moteur de fond en comble par un des plus grands spécialistes Allemands des moteurs 4 arbres PORSCHE Mr HLOCK Karl.
Cette auto a ses attestations PORSCHE nous validant que son moteur et sa couleur sont bien d'origine.
Enregistrée au service de la circulation à MONACO cette merveille sera à découvrir et a essayer à PARIS ou elle séjourne l'hivers.