Véhicule vendu

BMW Z1

Marque BMW
Modèle Z1
Année 1989

 

Voici une auto qui à marquée les esprits !

L'étonnement du monde automobile quand cette auto est présenté au salon de Francfort en 1987.

Savez vous pourquoi cette auto s'appelle Z  ?
"Z", signifiant "Zukunft"  qui veut dire "futur" en allemand.

Rendez-vous conte qu'a la fin des années 80 à l'époque des PORSCHE 911 3.2, des MERCEDES 190, des AUDI 200,  les autos n'étaient pas trop aérodynamiques, BMW propose à ses clients ce roadster très futuriste pour l'époque.

Imaginez-vous en concession BMW en 1988 : une BMW 325i E30 a côté d'une 535 E28 et encore à côté ce petit roadster profilé en matières composites et avec les portes qui coulisses. Cette petite auto est audacieuse pour cette époque et même encore maintenant, peu de constructeurs sortent des sentiers battus et prennent des risques stylistiques et techniques

On avait déjà vu des "portes papillon", des "portes en élitre", des "portes suicides" mais personnes n'avaient encore inventé les portes escamotables. BMW l'a fait. Ces portes  permettent de rouler les portes en positions bases ce qui donne un sentiment de liberté énorme.

Seulement 8000 exemplaires verront le jour en 4 ans de production, ce qui est étonnant c'est que 8000 exemplaires c'est quand même beaucoup mais lorsqu'on cherche une BMW Z1 on en trouve que très peu à la vente.

Notre auto fut vendue neuve en France, elle n'a eu qui 2 propriétaires et n'affiche que   19 000 kms d'origine. Nous avons bien entendu son carnet d'entretien d'origine, elle sort d'ailleurs de révision et a 4 pneus neufs.

Nous avons aussi la chance de vous proposer une auto avec ce rare et fameux Htop d'origine de chez Wiesmann le célèbre carrossier et constructeur Allemand.


Visible sur rendez vous dans les ALPES MARITIMES, en carte grise Française.

 

Plus d'information au sujet de ce véhicule