BMW 850i
Marque | BMW |
Modèle | 850i boite manuelle |
Année | 1991 |
30 ans un bel âge !
Pour une automobile 30 ans c'est le moment ou on commence à la regarder avec un brin de nostalgie, on se rappelle qu'a l'époque on en rêvait mais qu'on ne pouvait se l'offrir mais maintenant c'est possible !
Les mécaniques V12 ont toujours été la quintessence de l'automobile haut de gamme, aucune voiture motorisée avec un V12 n'étaient une auto médiocre passée inaperçue. Les Italiens et FERRARI en particulier ont vraiment porté au plus hauts cette motorisation, ENZO FERRARI ne voyait que par les moteurs V12 et nous donner les plus belles autos : FERRARI 250 GTO, FERRARI 250 LM, FERRARI 275GTB etc... mais la concurrence nous fera aussi rêver avec des moteurs V12 : LAMBORGHINI MIURA, LAMBORHINI ESPADA, LAMBORGHINI COUNTACH...
Le moteur V12 est un joyau et pour s'exprimer au mieux il doit être accouplé à une boite mécanique !
Par chance notre BMW 850i est un V12 5.0 de 300 cv avec une boite mécanique 6 vitesses. Il faut savoir au plus de 90 % des 850 étaient en boite automatique 3 vitesses.
La BMW 850 I fait partie de ces grandes automobiles qui ont fait rêver nombre de passionnés mais aujourd'hui un bel exemplaire est difficile à trouver car les autos ont vécu et leurs entretiens à pu être aléatoire mais quand ont a la chance de tomber sur un exemplaire en parfait état et en boite mécanique il faut en profiter.
Dans un marché où sa principale concurrente est la PORSCHE 928S4, la BMW 850 avait fort a faire pour prendre sa place. Ce qu'elle a fait avec brio. Cette auto a été pensée pour rouler à 250 km/h en parfaite sécurité et dans un confort digne d'un pullman.
Le challenge fut relevé avec panache, la ligne de la BMW 850 est futuriste et contemporaine à la fois, ce coupé 4 places sans montant et d'une classe nullement égalé et le moteur V12 d'une souplesse et d'une puissance sans reproches
Notre auto sort de révision complète avec :amortisseurs Bilstein, 4 pneus 18 neufs, changement des triangles inférieurs et supérieurs, vidange / filtres moteur boite pont. Environ 5000 € de frais récent
Elle est équipée du toit ouvrant électrique, d'un intérieur cuir gris foncé dans un état de conservation surprenant, de jantes de 18 ALPINA et d'une ligne d'échappement en inox du plus bel effet sonore.
Disponible a Toulon dans le Var