FERRARI F355
Modèle | F355 GTS |
Année | 1998 |
Prix | 89 900 |
La FERRARI F355 est parmi les FERRARI V8 les plus emblématiques car elle arrive comme un soulagement après la 348 qui malheureusement n'était pas au niveau, il faut dire qu'a la fin des années 80 après le départ D'Enzo et avec la F40, la TESTAROSSA et la 328 au top les équipes de FERRARI se sont peut être un peu laissées aller.
Les ingénieurs de la firme Italienne se sont inspirés de leurs expériences en F1 pour cette F355 !
D'abord le moteur : avec les nouvelles culasses 5 soupapes par cylindre
Ensuite avec les nouvelles boites de vitesses : boite 6 mécanique et 6 à commandes robotisées
Et pour fini le fond plat (type F1) et le petit becquet sur le capot arrière amenant un appui de plus de 100 kg à haute vitesse.
La F355 sera aussi la fin d'un style, la F360 MODENA qui lui succéda changera radicalement de style.
Ce sera la fin des FERRARI V8 avec un toit GTS (justement), ce sera aussi les dernières CHALLENGE avec la possibilité d'être immatriculée, ce sera la fin des phares escamotable (toute une époque). D'ailleurs nombres d'entre nous sommes encore fous de la F355 quitte même à les acheter plus cher que les F360 MODENA. Ceci s'explique certainement par le fait que 80% des F360 soient en boite F1 et il faut reconnaitre que nous sommes nombreux à préférer les bonnes vieilles boites mécaniques avec cette grille mythique FERRARI.
Notre auto fut vendue neuve en février 1998 en ITALIE, c'est donc une 5.2 (2eme version des F355). Elle fut importée en FRANCE en 2015 par un collectionneur de FERRARI de CANNES sur la COTE D'AZUR. Il s'est intéressé à cette auto car son entretien et son historique étaient sans failles : carnet d'entretien, factures de révision, trousse a outils etc...
Grosse révision avec changement de courroie fin 2019.