FERRARI 550 MARANELLO
Marque | FERRARI |
Modèle | 550 MARANELLO |
Année | 1999 |
La FERRARI 550 MARANELLO est une auto extraordinaire, son V12 de 480 cv accouplé à une boîte mécanique 6 vitesses en fait la dernière FERRARI "à l'ancienne" !
Aujourd'hui toutes nos autos ont des boîtes pilotées, double embrayage hyper rapide mais certains nostalgiques de l'automobile et bien entendu les collectionneurs restent attachés à notre bonne vieille boîte méca.
Et une boîte mécanique dans une FERRARI c'est tout un symbole : cette gille en H mythique qui à traversé les âges, le claquement significatif du levier sur la grille à chaque changement de vitesses nous donne des frissons.
Le retour du V12 à l'avant ça n'était pas arrivé depuis la FERRARI 365 GTB4 DAYTONA, encore tout un symbole ! Selon la volonté du commandatore une FERRARI devait avoir un V12 à l'avant, c'était une de ses règles qui fut bousculée lorsque LAMBORGHINI implanta un V12 transversale à l'arrière de la MIURA, FERRARI se devait de riposter avec la FERRARI 365 GT4 BB.
Autre détail, c'est aussi la fin de la période des phares rétractables qui avait vu le jour sur la 365 GT4BB et sur la 308 GT4 au début des années 70.
La FERRARI 550 MARANELLO est donc devenu un icône entre 2 générations, elle est moderne avec les différentes technologies de contrôles de trajectoires et de tractions qui en font une voiture sure et elle est à l'ancienne car avec elle, s’arrête l'air des boîtes mécanique.
Notre auto n'a que 31 000 kms d'origine, elle est la propriété d'un collectionneur de FERRARI qui l'a depuis plus de 5 ans.