Véhicule vendu

DODGE CHARGER

Marque DODGE
Modèle CHARGER R/T 440 MAGNUM
Année 1969

 

Voici un monument de l’automobile de sport Américaine !

L’un des modèles les plus iconiques de tous les temps.

1969 l’année érotique y compris en automobile, tous les constructeurs se sont dépassés cette année-là, des 70 ce n’est plus pareil et plus on avance dans les années 70 et moins les autos sont attrayantes.

Depuis sa sortie la DODGE CHARGER est une auto qui ne laisse personne indifférent pour preuve le nombre de films et séries impressionnants dans lesquelles elle apparait. Plus de 15 films, pour les plus connus :

BULLIT bien entendu ou elle est l’auto des méchants qui poursuit la MUSTANG FASTBACK 68 de STEVE MC QUEEN, ce qui ne lui portera pas chance puisqu’elle finira en cendres.

Plus récemment la série des FAST & FURIOUS offre comme voiture de fonction au bodybuildé VIN DIESEL une vraie MUSCLE CAR. Une merveilleuse DODGE CHARGER 

Et la série des années 80 : SHERIF, FAIS-MOI PEUR. Cette série a appris à voler au DODGE CHARGER puisqu’il n’y a pas un épisode ou ils ne font pas décoller une DODGE CHARGER !

Toute cette filmographie pour dire que c’est une des voitures les plus reprises au cinéma tellement elle est emblématique mais ce fut aussi ce qui provoqua la fin de milliers de modèles car il faut bien reconnaitre qu’a chaque film ils en cassaient des dizaines.

Depuis les années 70 il est fort possible que la production de CHARGER 1968/69 est était divisé par 2.

Heureusement peu de vraies DODGE CHARGER RT furent cassées car plus chères à l’achat et surtout très rares : seulement 4 341 DODGE CHARGER R/T en 1969.

R/T voulant dire ROAD/TRACK, dès sa conception il y a dans son ADN la compétition.  Les plus gros moteurs de CHARGER sont :

Le 440 MAGNUM (7.2 litres) avec une puissance de 375 cv

Le 426 HEMI (6.9 litres) avec une puissance de 425 cv, HEMI voulant dire qu’elles avaient les culasses HEMISPHERIQUES (complétement révolutionnaire a cette époque aux USA).

En plus des ces gros moteurs, elles étaient équipées de suspensions, trains roulants et de freins renforcés.

La merveilleuse DODGE CHARGER R/T 1969 que nous vous présentons est une auto absolument unique en France !  Ça fait 20 ans que son propriétaire l’aime et la bichonne !

C’est une vraie 440 MAGNUM d’origine, tous les numéros concordent ce qui en fait un vrai MATCHING NUMBER, très rare pour des autos américaines ou les moteurs passent de l’une à l’autre comme qui rigole.

Lors de la réfection moteur en 2018 le propriétaire à pu se rendre compte que le moteur n’était presque pas usé et qu’il n’avait jamais était refait auparavant et encore en cotes d'origines. L’auto n’aurait donc pas beaucoup de kilomètres et nous pouvons imaginer que les 14 175 miles au compteur soient en fait 114 170 miles soit environ 180 000 kms ce qui serait ridicule vue l’âge de la voiture.

Le châssis et la caisse sont dans le même état que le moteur, supers sains d’origine ! Seule la peinture a été refaite il y a une dizaine d’années dans cette magnifique teinte VITAMIN C ORANGE (couleur au catalogue d'époque)

Lors de l’essai le comportement routier est exemplaire ce qui change de toutes les autres vielles Américaines que l’on peut trouver sur le marché.

 

A venir découvrir sur rendez vous dans le VAR à coté de TOULON.

 

Plus d'information au sujet de ce véhicule