CORVETTE STING RAY ROADSTER 1964 V8 BOITE MECANIQUE
MARQUE | CHEVROLET |
MODELE | CORVETTE STING RAY ROADSTER |
ANNEE | 1964 |
PRIX | 100000 |
Les années 60 furent dans l’automobile une grande période pour les constructeurs, les plus belles voitures de l’histoire sont des années 60 ! Le design et les motivations étaient complètement différents, les constructeurs d’aujourd’hui sont devenu consensuels, ils ne prennent plus de risques en matière de design, les voitures doivent avoir un dessin qui plait au plus grand nombre de personnes possible. Il n’y a plus de ligne tranchée et révolutionnaire comme par exemple la LAMBORGHINI MIURA ou encore MERCEDES 300 SL. Je ne vais pas toutes les cités car dans les années 60 tous les constructeurs prenaient des risques avec le design
Les marques Américaines ont eu aussi leurs moments ou la fin des années 50 début 60 elles mettaient des ailerons à toutes les autos, même l’utilitaire : CHEVROLET EL CAMINO 59 avait deux grandes ailes a l’arrière. Les dessins étaient anguleux, il y avait des arêtes vives qui tranchaient comme des couteaux, la conquête de l’espace avait fortement inspiré les constructeurs automobiles
La 1ere CHEVROLET CORVETTE est né en 1953 avec un design très avant-gardiste.
Grande première dans l’industrie automobile Américaine cette auto était en fibre de verre. Elle est motorisée par le 6 CYLINDRES BLUE FLAME de 160 cv qui lui est bien connu de la production CHEVROLET. Pendant 10 ans la CORVETTE C1 vivra des évolutions de motorisation et de design
En 1963 la 2eme génération de CORVETTE voit le jour, elle est nommée STING RAY. La voiture est entièrement revue, il n’y a plus grand-chose qui fait penser à la 1er génération de corvette sauf un dessin encore plus avant-gardiste et encore plus audacieux ! Cette CORVETTE est maintenant disponible en coupé et en roadster. La production sera de 1963 à1967.
La voiture devient une vraie voiture de sport, elle reçoit des moteurs puissants et le train arrière est à roues indépendantes ce qui ne se fait pas sur les voitures Américaines en général !
Les voitures Américaines ont toutes un pont rigide avec des moteurs puissants, une bizarrerie purement Américaine qui fait que les voitures Américaines on une piètre tenue de route pour nous Européen. La CHEVROLET CORVETTE STING RAY n’a donc pas ce problème et d’ailleurs la CORVETTE est considérée par beaucoup de personnes comme la plus EUROPEENNE des AMERICAINES.
La CORVETTE C2 STING RAY est parmi les voitures de sport les plus sexy des années 60 ! Dans les années 60 très peu de constructeurs se sont lancés sur le segments des voitures de sport d’ailleurs la CORVETTE C2 est la seule voiture Américaine purement sportive. FORD lança la MUSTANG en 1964 mais celle-ci n’était pas une pure voiture de sport mais une voiture avec une tendance sportive comme nombre de voiture Américaine. Les seules voitures de sports étaient en EUROPE, elles s’appeler :
JAGUAR TYPE E, PORSCHE, FERRARI, ALPINE etc…
La CHEVROLET CORVETTE STING RAY est donc une auto a part qui eut un succès sans précédent avec plus de 117 000 exemplaires construits contre 69 000 exemplaires pour la CORVETTE C1.
Notre CORVETTE C2 STING RAY est une version 327 ci avec la boite mécanique 4 vitesses, elle n’a que 3 000 kms depuis sa restauration intégrale il y a 5 ans. Elle est dans un état admirable, la qualité de sa restauration est irréprochable.
Cette sublime STING RAY a été restaurée dans sa couleur d’origine RIVERSIDE RED, elle a les magnifiques jantes KNOCK OFF à écrou central qui lui vont à merveille.