PORSCHE 911
Modèle | 911 2.2S |
Année | 1970 |
Dans le monde des voitures de sport il existe un Best-Seller !
La PORSCHE 911 a traversé les décennies pour être encore aujourd’hui une vraie référence.
Cette longue dynastie a débuté dans les années 60 avec en 1964 la première 911 type 901 à moteur 6 cylindres 2 litres et carburateurs Zénith. Cette première génération appelée entre autres « châssis court » laissera la place a une évolution de la 1er 911 avec en 1969 l’empâtement de la 911 rallongé et l’adoption de la toutes nouvelles INJECTION MECANIQUE BOSCH.
Cette première évolution de la 911 enfoncera le clou de l’air 911 car la voiture fera des ravages, sa sportivité et sa polyvalence feront de cette auto une auto idéale pouvant servir facilement au quotidien mais aussi elle pourra se préparer en voiture de course. Et même en voiture de course elle excellera en rallye comme en circuit ! Incroyable aucune auto avant la 911 n’était a ce point bonne partout !
L’ultime version de cette 911 est la PORSCHE 911 2.7 CARRERA RS 1973 faite a environ 1200 exemplaires mais à cette époque PORSCHE était aussi déjà en avance sur le marketing et proposait a ses clients 3 versions de la 911 : la 911 T, la 911 E, la 911 S Ces 3 versions devraient répondre à la demande de tous types de client :
La 911 T était plus abordable car motorisé avec des carburateurs et avait une finition et une puissance un peu moindre.
La 911 E était une auto très polyvalente elle offrait un peu plus de puissance que la 911T grâce à l’INJECTION MECANIQUE BOSCH
La 911 S était la plus puissante et la plus sportive des 911
Ces 3 versions de 911 ont commencé en 1970 avec la 2.2 disponible donc en 911 2.2T de 130cv, la 911 2.2 E de 155 cv et la 911 2.2 S de 180 cv
Dès 1972 la motorisation évolue en 2.4 et les puissances augmentent un peu 911 2.4T 140cv, la 911 2.4 E 165 cv et la 911 2.4 S 190cv.
Tout ce petit brin d’histoire pour vous situer l’auto que je vous présente aujourd’hui :
PORSCHE 911 2.2 S de 1970 vendue neuve en Italie en 1970 dans cette teinte IVORY WHITE.
L’histoire de cette auto veut qu’elle soit restée toute sa vie dans la même famille mais qu’elle ait changé de main au sein de cette famille. Elle est achetée en 2015 et arrive en France aux mains d’une dame qui souhaite faire des rallyes de régularité en PORSCHE, étant coutumière de ce genre d’événement au volant d’une ALPINE A110.
Depuis cette période elle est entretenue soigneusement par un spécialiste PORSCHE reconnu de la région.
L’auto ayant eu plusieurs retouches de peintures à travers les années, il était bien temps de refaire entièrement toute la peinture dans sa teinte d’origine (en 2023)
Cette 911 2.2 S 180cv a son certificat PORSCHE, CARNET D'ORIGINE, et un dossier de facture et d'expertise reflétant son excellent état