OPEL SPEEDSTER 2.2
MARQUE | OPEL |
MODELE | SPEEDSTER 2.2 |
ANNEE | 2001 |
PRIX | 26500 € |
Voici une auto comme je les aime : Exclusive et sans concessions !
Si il y a des marques qui se perdent dans leur marketing afin de séduire le plus grand nombre de clients, il y en a certaines qui pensent des voitures avant tout pour que le propriétaire soit au plus près des ses sensations de pilotages.
La philosophie de COLIN CHAPMAN a toujours été claire : le poids c’est l’ennemi et heureusement cette règle a suivi l’histoire de la marque même si aujourd’hui même LOTUS ne sait plus faire des voitures en dessous de 1000 kg
LOTUS a ouvert le bal en 1995 avec la LOTUS ELISE 111, le groupe GM propriétaire de OPEL mais ayant été aussi propriétaire de LOTUS (on se souvient de L'OPEL OMEGA LOTUS) se rapproche de la marque Anglaise afin de lui proposer un partenariat. C’est comme ça que le SPEEDSTER OPEL vu le jour en 2001.
L’auto est construite chez LOTUS avec un type 116 (proche du 111 de l’ELISE), le châssis est 100% LOTUS, il n’y a que la carrosserie et le moteur qui sont des produits OPEL.
La combinaison des 2 marques va plutôt bien a cette voiture car le SPEEDSTER OPEL bénéficie d’un moteur plus gros que la LOTUS mais hélas un peu plus lourd puisque l’OPEL SPEEDSTER pèse 870 kg alors que la LOTUS ELISE SI 111 pèse 750 kg.
Il faut reconnaitre que la « bouille » de la LOTUS S1 est vraiment craquante et très réussie mais elle est vraiment sous motorisé avec son 1.8 rover de 118 cv.
L’OPEL SPEEDSTER arrive 4 ans après et LOTUS a déjà un peu fait évoluer le concept.
Le dessin du SPEEDSTER OPEL 2.2 est plus tranché et plus audacieux (plus Germanique aussi).
L’auto que je vous présente aujourd’hui a été vendue neuve en Suisse et n’a eut que 4 propriétaires son kilométrage moyen est de 2600 kms/an.
Son entretien est sans failles, un dossier de suivi est présent
Le propriétaire est un homme issu de la Formule 1, il est très attentif à la tenue de route de sa voiture aussi il a mis à profit son expérience de la compétition pour préparer et régler cette auto afin qu’elle soit la meilleure version d’elle-même.
Il a installé un radiateur double flux, une direction directe, une batterie au gel (-7kg), un échappement sport en inox, Toelinks renforcés, 4 amortisseurs combinés NITRON, 4 jantes TEAMS DYNAMICS en 16 avant et 17 arrière (mais les jantes 17 d’origine sont disponibles), des durites en silicones, un tube d’admission alu TAT, des durites aviations.
Grace à toutes ces modifications l’auto est encore plus joueuse et agréable