Véhicule vendu

PORSCHE 930 CABRIOLET 300 cv BV 5

MARQUE   PORSCHE
MODELE 930 CAB BVM 5
ANNEE  1989

 

Ca fait toujours plaisir de faire parti de l'élite !
Effectivement nous sommes dans le cercle très fermé des possesseurs d'une des rares 
PORSCHE 930 CABRIOLET 300CV boite 5 vitesses 
Il faut dès à présente faire la différence avec les versions USA qui sont plus fréquentes mais aussi beaucoup moins puissantes (seulement 280cv) ou les versions de 930 CABRIOLET de 1988 avec la boite 4.

Les sources sur les chiffres de productions nous annoncent entre 180 et 244 exemplaires de PORSCHE 930 CABRIOLET (Européenne) 300 cv de 1989 avec la boite 5 vitesses G50.

La PORSCHE 911 TURBO appelée 930 depuis l'origine est une auto directement inspirée par l'expérience du département compétition de PORSCHE au milieu des années 70. Dès sa sortie la surprise mais aussi le succès sont au rendez vous pour la 930 3.0, très vite PORSCHE développe le modèle et 2 ans plus tard le moteur passe à 3.3 litres et annonce 300 cv (en Europe).

La PORSCHE 930 arrive directement pour faire trembler la concurrence, en ligne de mire FERRARI et LAMBORGHINI. Ces 3 marques représentent l'élite de l'automobile de sport à la fin des années 70 et début 80. LAMBORGHINI recherche la plus grande vitesse de pointe avec un 300 km/h annoncé sur la COUNTACH 5000 QV à la fin des années 80 et FERRARI bouleverse  le monde de l'automobile de sport avec la spectaculaire TESTAROSSA

La 930 est polyvalente contrairement aux 2 ITALIENNES qui sont très exclusives. Avec la PORSCHE on va en ville sans soucis, elle est a l'aise sur les grands trajets d'autoroutes a plus de 200km/h, elle sait faire du circuit mais elle sait aussi se promener a 60 km/h en bord de mer, et il y a de la place pour mettre ses bagages

La 930 est une "super 911" la même mais en plus :
Plus large
Plus puissante
Plus de sensation
Plus chère 
plus démoniaque

La PORSCHE 911 3.2  est assurément une référence quand on parle de voiture de sport des années 80 mais en comparaison de la 930 elle fait figure d'une ébauche de voiture de sport ! Certes la 911 3.2 distille quelques sensations de puissance mais conduisez une PORSCHE 930 et appuyez sur l'accélérateur a fond et pensez bien a garder le volant droit car là a ce moment vous allez savoir ce qu'était la puissance dans les années 80 ! Pas de PSM ou autre correcteur de trajectoires, tous se passe entre le siège et le volant !
Et avec la boite 5 la 930 devient une auto parfaite, les rapports s'enchainent, la vitesse devient vite inavouable et en version cabriolet les sensations sont démultipliés.

L'auto que nous vous présentons à la vente fut vendue neuve à Monaco en 1989, elle n'a eu que 3 propriétaires, le dernier un de nos grands collectionneurs l'a aimé et entretenu pendant 9 ans, un dossier de facture d'entretien en atteste ainsi que le carnet d'entretien d'origine. Elle n'a que 83 000 kms d'origine

N'hésitez pas à enrichir votre collection avec un modèle mythique et intemporel qui saura bien vous le rendre.

Côté investissement ce n'est pas bête car la côte des 930 CABRIOLET 300 cv boite 5 G50 est destinée à prendre de la valeur. 

La recette gagnante est là :

Une grande marque : PORSCHE
Un modèle mythique : 930 CABRIOLET
Faible chiffre de production : maximum 244 exemplaires  300 cv CABRIOLET boite G50 5 vitesses
Un intérêt grandissant pour les voitures emblématiques des années 80

 

Plus d'information au sujet de ce véhicule