MERCEDES PAGODE 230 SL
Marque | MERCEDES |
Modèle | PAGODE 230 SL |
Année | 1965 |
Le succès va grandissant pour Mercedes.
Il fallait trouver une remplaçante à la merveilleuse 190 SL mais motoriser avec un petit 4 cylindres de 2 litres et 95 cv.
Nous sommes au début des années 60 Jaguar vient de révolutionner le monde de la voiture de sport avec l'arrivée de la Type E et son 6 cylindres 3.8 de 260 cv.
Mercedes n'a pas de prétention sportive mais il lui faut aussi passer au moteur 6 cylindres, Porsche remplacera aussi son 4 cylindres par un 6 cylindres en 1963.
Dans les années 60 il y a un nouveau client dans le monde de l'automobile, ce client c'est : l'Amérique.
Aussi tous les constructeurs Européens écoutent d'une oreille attentive les désirs de cette nouvelle clientèle et construisent leurs nouveaux modèles en fonction.
La Mercedes 230 SL est né puis la 250 SL et nous aurons même la 280 SL.
Cette auto n'est pas une voiture de sport, avec son 6 cylindres de 2300 cm3 elle développe 150 cv destinée à la promenade décapotée.
Chic et élégante elle remportera tout de suite un grand succès.
Alors que la 190 SL s'est vendue à environ 26 000 exemplaires Mercedes produira 49 000 Pagodes.
La magnifique auto que nous vous présentons aujourd'hui est un modèle Européen (contrairement aux phares qui pourraient nous faire penser le contraire) , son propriétaire l'aime depuis plus de 15 ans, il l'a entretenue soigneusement tout au long de ces 15 dernières années, nombre de photos et de factures pourront en attester.
La peinture est une merveille, la sellerie refaite comme à l'origine avec les bonnes matières d'époque. Elle à même encore sont poste Becker Mexico d'origine.
Très belle combinaison de couleurs : grises (flèche d'argent) cuir et capote bleu nuit, boite automatique 4 vitesses.