FERRARI 308 GTB QV
MARQUE | FERRARI |
MODELE | 308 GTB QUATTROVALVOLE |
ANNEE | 1984 |
PRIX | 79900 |
Voici un Best Seller qui nous a tous fait rêver : la FERRARI 308 GTB
La carrière de la FERRARI 308 a duré 10 ans elle a commencé en 1975 avec la 308 VETRORESINA avec le moteur V8 3.0 litres carter sec assurément le meilleur modèle de toute la production des 308 car la plus légère et la plus puissante c’est d’ailleurs l’auto qui a servi de base pour les 308 MICHELOTO qui étaient les voitures de courses.
Par la suite la 308 a gardé son moteur carter sec de 255 cv mais a perdu la carrosserie en Polyester au profit d’une carrosserie en acier un peu plus lourdes.
En 1981 ma 308 perd ses carburateurs pour un système d’injection KJetronic qui lui fait perdre presque 40 cv la 308 GTBi/GTSi (injection) est la moins puissante des 308 et si elle vient des USA c’est une catastrophe elle fait à peine 200 cv.
Il faut attendre la fin de l’année 1982 pour retrouver des chevaux avec la 308 QUATTROVALVOLE car avec l’adoption de la culasse 4 soupapes par cylindre elle fait 240 cv. La FERRARI 308 retrouve enfin son caractère et ses performances.
La 308 GTB QUATROVALVOLE que je vous ai sélectionné aujourd’hui est une auto n’ayant que 37500 kms
Son propriétaire un collectionneur averti a un dossier complet sur son histoire et son entretien, c’est le 4eme propriétaire, il a la voiture depuis 2007.
La voiture fut vendue neuve en Italie, elle était rouge.
Les FERRARI rouges n’étant pas rares il décide de la faire repeindre en JAUNE FERRARI est la couleur initiale de la marque de MARANELLO.
Une révision importante chez un spécialiste Ferrari reconnu alors que la voiture avait 35000 kms.
Vidange moteur, boite, distribution, pompe a eau, jeu soupapes, remise en état des trains roulants, silent-bloc trains roulants et barre stabilisatrice, remplacement amortisseurs, 4 pneus neufs, pompe à essence, crémaillère de direction pour un total de presque 20 000 € .