PORSCHE 964 CARRERA 2 CABRIOLET
MARQUE | PORSCHE |
MODELE | 964 CARRERA 2 CABRIOLET |
ANNEE | 1990 |
PRIX | 75000 € |
Je fais partie des ces nostalgiques qui ne sont pas passés à la nouvelle politique marketing de PORSCHE, ils m'ont perdu lors de l'arrivèe de la PORSCHE 996 et son refroidissement liquide.
Le refroidissement liquide sur les PORSCHE n'est pas du marketing c'était malheureusement une nécessité pour passer les nouvelles normes qui n'ont de cesse que détouffer l'automobile, aujourd'hui nous sommes dans le DOWNSIZING ou la cylindrée des moteurs rétrécie mais heureusement pas la puissance. Ceci est un autre sujet.
Le marketing est arrivé avec le moteur a refroidissement liquide et la 996 et toutes ces versions puis le BOXSTER et toutes ces versions etc, etc. etc
Effectivement PORSCHE est l'une des maques les plus rentables de toutes car ils ont su proposer a leurs clients toutes les déclinaisons de tous les modèles avec un catalogue d'options qui peut faire doubler le prix de la voiture. Que dire de plus, ça marche les clients en sont foux.
Pour ma part je suis a l'ancienne, j'aime les voitures avec des boîtes de vitesses, j'aime les voitures qui font du bruit, j'aime les voitures sans assistance, j'aime les voitures qui sentent bon le SP98. Il semble que je sois a contre courant une fois encore.
Tout ça pour dire que les PORSCHE à moteur à refroidissement à AIR (soit les PORSCHE AIRCOOLD) sont a jamais perdue, ça n'existera plus jamais, ces formidables moteurs pleins de couples et de sensations avec une sonorité roque sont depuis 1998 une trace du passé.
Ces générations de "VRAIE PORSCHE" est tout ce qu'il nous reste, préservons les avec toute notre passion.
Cette PORSCHE 964 CARRERA 2 CABRIOLET BOITE MECANIQUE représente les voitures élitistes comme on savait les faire dans les années 90, pas d'assistance à part la direction assistée et l'ABS, celle-ci est une 2 roues motrices et en boite mécanique.
Cette auto fut vendue neuve en Allemagne en 1990, elle a le look des 1992 avec les JANTES CUP et les RETROS CUP inspiré des la 964 RS 92.
Le 1er propriétaire eut le gout de sortir des sentiers battus en choisant une combinaison de couleur audacieuse lui allant à merveille.
Cette 964 C2 CABRIOLET a un dossier d'entretien complet depuis le 1er jour, elle affiche un kilométrage de 157000 kms justifiable au vu des factures et des contrôles techniques. Le carnet d'entretien d'origine est présent et tamponné.