Véhicule disponible

FORD MUSTANG GT390 CODE S

MARQUE FORD
MODELE MUSTANG GT 390 VHC
KILOMETRAGE 18 500 
ANNEE 1967
PRIX 69 000 €

 

La FORD MUSTANG était à l'origine une petite auto pas chère, accessible destinée aux jeunes afin de concurrencer l'invasion de COCCINELLE, son destin fut tout autre. Elle s'élève aujourd'hui au rang de mythe de l'automobile.

Comme je le dis souvent les années 60 sont la décennie de l'automobile tous les constructeurs ont oeuvré a faire des automobiles pleines de caractères et dans le cas qui nous intéresse même une auto entrée de gamme comme la MUSTANG en était dotée.

Dans les années 50 les constructeurs aussi se relevaient de la guerre mondiale et ne sont pas tout de suite remis a penser aux nouvelles automobiles. En Amérique les autos étaient grandes, grosses et lourdes avec des moteurs énormes qui consommaient. La politique de FORD au début des années 60 et de proposer une nouvelle auto avec une caisse autoporteuse (révolutionnaire) avec des dimensions plus humaine.  La FORD MUSTANG était dans les cartons.

Au milieu de l'année 1964 la MUSTANG fait son apparition, elle est accuillie avec un engouement sans précédent 

Avec le premier niveau de motorisation le 6 cylindres 2.8 et sans option l'auto est très accessible financièrement pour un jeune.

Le marketing faisant ses débuts FORD avait compris qu'il en fallait pour toutes les bourses et proposa très vite un catalogue d'option pouvant faire doubler le prix initial de la voiture.

Comme par exemple : le moteur V8 260ci  (qui ne sera présent qu'en 1964) il deviendra très vite le 289 en 4.7  et sur cette motorisation il pouvait y avoir encore plusieurs puissances qui étaient definies par un code (d'où les expressions CODE C,CODE A, CODE S, CODE K  etc...)

Honnêtement le maketing de FORD s'en donna a ceur joie il y a une tonne de version, on pouvait faire sa MUSTANG sur-mesure.

Avec les années les motorisations ont évolué, les moteurs sont devenue de plus en plus gros et de plus en plus puissants. 

Le célébre pilote et préparateur CAROLL SHELBY est devenue l'ambassadeur de la préparation avec la MUSTANG 350 SHELBY sur la base d'une MUSTANG FASTBACK 1965.

La MUSTANG n'est pas un animal rare puisque son succès a fait vendre plusieurs centaines de milliers de modèles chaque année mais pour autant certaines sont rares !

La FORD MUSTANG que je vous propose à la vente aujourd'hui est une auto vendue neuve en France (ce qui est encore plus rare).

C'est une FORD MUSTANG GT 390 CODE S 1967 

Ca fait beaucoup d'informations  !  GT est un  pack de finition comprennent entre autres les freins à disques l'echappement double ligne et quelques autres détails que je ne connais pas 

Le 390 est la cylindrée en cubic inch soit 6.400 cm3 (on peut dire que c'est un BIG BLOCK

Le CODE S est la référence de la puissance moteur soit 320 cv pour cette auto.

Voici un lien qui pourra vous éclairez : https://www.421chevaux.com/fiches-techniques/codes-moteur-mustang/

 

Notre FORD MUSTANG GT390 CODE S  a été préparée pour la bagarre sur les circuits aux normes FIA avec un PASSEPORT TECHNIQUE HISTORIQUE par l'atelier BULLIT RACING à ST REMY de PROVENCE en 2005/2006 puis elle a participé au TOUR AUTO 6 fois dans les années qui ont suivi.

Sa puissances est maintenant portée a presque 400 cv au banc

La préparation à seulement 20 000 kms et l'auro est suivi de près par un atelier compétent, rien n'est laissé au hasard après chaque sortie elle est osclutée de prés.

Une telle auto aujourd'hui couterait largement plus de 100 000 € a construire si on compte le prix d'achat de la base qui ne cesse d'augmenter.

Détails de sa préparation sur demande

Une vraie voiture a sensation forte, 400 cv sans aucune assistance, une auto a l'ancienne !

A venir découvrir sur rendez vous a TOULON dans la VAR

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'information au sujet de ce véhicule