Ferrari F355 Challenge
janvier 16, 2023 2:11
Esthétique pour commencer ! Comme la FERRARI 246 GT il n’y a pas un angle de vue où elle n’est pas à couper le souffle. Mécanique avec ce nouveau moteur directement inspiré de la F1 et de la technologie 5 soupapes par cylindre donnant droit à un régime maximum de presque 9 000 trs/mn. Son châssis est surprenant, l’automobile est stable et comme rivée au sol, un vrai plaisir sur piste en mode compétition. Sachant que sur la Ferrari F355 Challenge, le freinage est directement emprunté à sa grande sœur la F40 LM et les jantes de SPEELINE MAGNIESUM.
Le « KIT CHALLENGE » comprenait un arceau cage de sécurité, un siège coque carbone OMP, des harnais Ferrari F355 Challenge, des freins BREMBO similaire à ceux de la F40 LM, un coupe circuit, un volant spécifique, des anneaux de remorquage. Toutes ces qualités firent de la Ferrari F355 Challenge un modèle mythique.
Seulement 109 F355 virent le jour et seulement 55 furent immatriculées dont une poignée en France.


Ch POZZI a joué le jeu du CHALLENGE FERRARI et vendit de nombreuses F355 mais les autres importateurs européens en firent de même, comme par exemple FRANCORCHAMPS le concessionnaire historique de Bruxelles ayant participé de nombreuses fois au 24h du Mans et notamment sur FERRARI 250 GTO.
La sublime Ferrari F355 Challenge que je vous présente à la vente aujourd’hui fut vendue neuve justement chez FRANCORCHAMPS en 1997. Elle a encore toutes les vraies bonnes pièces du « KIT CHALLENGE » d’époque. Elle s’est illustrée sur les circuits Anglais jusqu’en 2010 ou elle rentre en France et est immatriculée. Depuis, un dossier complet de facture atteste de son suivi qualitatif et méticuleux.
Comme souvent sur les F355, certains pilotes cherchaient à compenser leurs faibles résultats en piste par des améliorations (pas forcément reconnues au règlement), comme l’ajout de panneau de portes en carbone, la suppression de la clim et même quelques fois des moteurs de phares voire même des phares, le système de chauffage ne servant que peu dans une voiture de course faisant aussi les frais de l’allégement.
Cette rare F355 Challenge Immatriculée est en très bon état pour autant comme presque toutes les CHALLENGE elle a forcément plus vécu qu’une F355 1ère main avec 25 000 kms d’autoroute. Il faut être conscient que lorsqu’on achète une voiture de course, on achète le rêve et les performances mais aussi la vie qui était la sienne.
Notre Ferrari F355 Challenge est une auto en parfait état, et marche super fort !
Contactez Cédric Vaslin au 06 20 52 02 40 ou à contact@cedric-vaslin.fr pour voir cette fabuleuse Ferrari sur Toulon !